23 janvier 2025, 5:15 am

Ajoutez votre titre ici

Mali : acquisition de Drones militaires, le colonel Assimi Goïta   promet de libérer et de sécuriser le pays

Une vingtaine de drones, dont des drones de type Bayraktar TB2 de fabrication turque ont été réceptionnés, jeudi, par le Président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta chef suprême des Armées, au Pavillon présidentiel de l’aéroport international Président Modibo Keïta

Des équipements militaires de dernière génération, pour renforcer les forces armées maliennes dans leurs opérations de lutte contre le terrorisme et pour la reconquête du territoire. Le président de la transition au Mali, le Colonel Assimi Goïta a réceptionné de nouveaux équipements militaires au profit des Forces armées maliennes (FAMa). Il s’agit de plusieurs drones de type TB2, confiés à l’armée de l’air.

Ces nouveaux équipements acquis par l’Etat malien, confirment l’engagement et les efforts que consentent les autorités pour la libération et la sécurisation du territoire ainsi que, la préservation de la souveraineté du pays.

La reconquête du territoire national est une priorité pour le président Goïta et ses hommes qui, ont réussi à reprendre Kidal après 10 ans d’occupation par les terroristes. Dix années durant lesquelles, l’armée malienne s’est révélée comme étant la plus misérable en Afrique. Aujourd’hui, c’est désormais un souvenir lointain grâce au président Goïta.

A sa prise du pouvoir, le Colonel Assimi Goïta a doté les FAMa de matériels de guerre sophistiqués, fruits d’un partenariat avec la Russie, après que le pays ait renvoyé l’armée française. Ce sont des aéronefs, des chars, véhicules blindés, munitions et plusieurs armes de guerre qui ont été acquis au profit de l’armée. Et grâce à ces acquisitions, le rapport de force a changé sur les théâtres d’opération.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.