Ajoutez votre titre ici

Sénégal : le Président Macky Sall nomme Sidiki Kaba pour succéder au Premier ministre Amadou Bâ

Sidiki Kaba est le nouveau chef du gouvernement du Sénégal. L’homme qui remplace désormais Amadou Bâ, occupait précédemment le poste de ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Il faut préciser que cette nomination a été faite juste après la dissolution du gouvernement par le Président Macky Sall. Fraichement nommé, le désormais nouveau chef du Gouvernement compte entamer sa nouvelle fonction dans un esprit d’apaisement.

Candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar à la prochaine élection présidentielle, Amadou Ba n’est plus le Chef du Gouvernement. En effet, le président Macky Sall a porté Sidiki Kaba, précédemment ministre de l’Intérieur, au poste de Premier ministre.

 « Je voudrais remercier très sincèrement son Excellence Monsieur le président de la République Macky Sall d’avoir porté son choix sur ma modeste personne pour être le Premier ministre du Sénégal. C’est une confiance renouvelée parce qu’il a eu à me nommer à des ministères comme ministre de la Justice, ministre des Affaires étrangères, ministre des Forces armées, ministre de l’Intérieur, aujourd’hui Premier ministre du Sénégal à une station élevée de l’architecture gouvernementale », a réagi Sidiki Kaba à travers la Radio télévision sénégalaise (RTS). Le nouveau premier ministre a par la suite valorisé l’éducation a lui donnée par ses parents.

 « Je voudrai remercier mes parents pour l’éducation qu’ils m’ont donnée. Ils n’ont ménagé aucun effort pour qu’il en soit ainsi, remercier les populations du Sénégal oriental qui m’ont montré un soutien indéfectible mais aussi tous mes compatriotes qui ont marqué à mon endroit leur soutien mais également leur considération ou affection ».

Le nouveau premier ministre Sidiki Kaba promet de démarrer sa nouvelle fonction avec un avec un « esprit de responsabilité, d’ouverture et d’apaisement. »

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.