Ajoutez votre titre ici

Travail décent/ L’OIT rencontre le gouvernement

Le directeur général de l’Organisation international du Travail (OIT) s’est entretenu avec le premier ministre, chef du Gouvernement Joseph Dion Ngute et plusieurs membres du gouvernement.

Gilbert F. Houngbo a été reçu à l’Immeuble Etoile à Yaoundé où il a pu s’entretenir avec le Premier ministre camerounais et diverses autres autorités du gouvernement. Les discussions entre le directeur général de l’Organisation international du Travail (OIT), les autorités gouvernementales et les partenaires sociaux avaient pour objectif principal de renforcer la coopération pour le travail décent.

Gilbert F. Houngbo, ancien Premier ministre du Togo, a été porté à la tête de l’Organisation internationale du Travail (OIT) a été élu par le Conseil d’administration du BIT comme onzième Directeur général de l’Organisation, devenant ainsi le premier Africain à occuper ce poste. Il a pris ses fonctions le 1er octobre 2022.Gilbert F. Houngbo a axé son mandat sur la promotion d’une plus grande justice sociale, la lutte contre les inégalités et la discrimination dans le monde du travail, et sur l’amélioration des conditions de travail, tant par l’action nationale que par l’instauration d’une coordination et d’un encadrement plus efficaces au niveau multilatéral.

Pour ce faire, il insiste tout particulièrement sur la protection sociale universelle, le travail décent dans les chaînes d’approvisionnement mondiales et dans l’économie des plateformes, la lutte contre le travail des enfants et le travail forcé, la protection des droits des travailleurs migrants, la promotion du dialogue social et de la liberté syndicale, la garantie de transitions justes et la réalisation de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.