Les négociations pour la libération des otages à Gaza pourraient reprendre cette semaine entre Israël et le Hamas. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé dimanche 21 juillet avoir donné son accord à l’envoi d’une délégation ce jeudi pour négocier un accord sur la libération des otages à Gaza.
Benyamin Nétanyahou a donné son feu vert à l’envoi d’une délégation, jeudi, pour négocier un accord incluant la libération des otages à Gaza. Il n’a toutefois pas précisé dans quel lieu serait dépêchée cette délégation. La décision a été prise après que le Premier ministre Israélien a eu « une discussion approfondie » sur le sujet avec son équipe de négociateurs, rapporte le média panarabe Al-Jazeera.
Le ministre de la Défense Israélien, Yoav Gallant, estime de son côté que « les conditions ont été créées » et qu’« une fenêtre limitée dans le temps se présente pour établir un cadre en vue de la libération des otages », selon un communiqué de son bureau.
Nétanyahou a par ailleurs confirmé qu’il rencontrerait, comme prévu Joe Biden lors de son voyage officiel cette semaine à Washington.