Culture

Intronisation : Docteur Robert Esuka Endeley est le nouveau Chef des Bakweri

Il est le 7eme souverain de la dynastie des bakweri dont les zones coutumières d’influence s’étendent dans la ville de Buéa.

Docteur Robert Esuka Endeley a été intronisé le 18 mars 2022, dans le chef-lieu de la région du Sud-Ouest. Le nouveau monarque a été officiellement présenté le 19 mars au cours d’une cérémonie très courue au stade Moliko. Désigné en février 2018, après une vacance de trois ans à la chefferie supérieur des Bakwerie. Chief Robert Esuka Endeley succède à son oncle, le chief Samuel Moka lifafa.

Né en 1975, le nouveau roi, par ailleurs fils du Dr Emmanuel Endeley, premier ministre du Cameroun sous tutelle britannique est titulaire d’une licence en géologie, une maîtrise en géologie, une maîtrise en génie informatique et un doctorat. Rappelons que les Bakweri sont une population bantou d’Afrique centrale établie dans la région du Sud-Ouest au Cameroun principalement au pied du mont Cameroun surnommé par les explorateurs, le char des dieux

Redigé par:

Epiphanie Gueyop

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.