Le chef de l’état kenyan a appelé la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE) à continuer de soutenir conjointement la candidature de l’ancien Premier ministre Raila Odinga à la présidence de la Commission de l’Union africaine (CUA). Williams Ruto a déclaré lors des 14e jeux interparlementaires de la CAE, ce week-end, que la vaste expérience de M. Odinga, son dévouement aux idéaux panafricains et son engagement à favoriser l’intégration font de lui un excellent candidat pour diriger la Commission de l’Union africaine.
la campagne autour de la candidature de Raila ODINGA pour le poste de président de la Commission de l’union africaine se poursuit au Kenya.
Ce week-end, À l’occasion de l’ouverture des 14e jeux interparlementaires de la communauté d’Afrique de l’est, le président William RUTO, s’est dit convaincu que le leadership de M. Odinga donnerait à la région et au continent une voix plus forte.Par conséquent, a-t-il expliqué, M. Odinga permettra à la Communauté Est africaine, CAE, de défendre ses priorités communes, de protéger ses intérêts et d’accélérer le programme de développement de l’Afrique.
« J’appelle tous les États partenaires de la CAE à se rallier à sa candidature. Une Afrique de l’Est unie soutenant sa candidature démontrera non seulement notre détermination collective, mais affirmera également notre engagement à façonner l’avenir de notre continent », a-t-il déclaré.
Le Président a noté que les jeux offrent l’occasion de renforcer l’esprit de solidarité et d’approfondir les liens d’amitié en tant que voisins et partenaires.
Raila Odinga, figure historique de l’opposition kenyane semble pour l’instant partir favori pour cette campagne, il est opposé aux anciens Ministres des affaires étrangères djiboutien mauricien et malgache.
Les élections à la tête de la Commission de l’Union africaine sont pour 2025