Désormais les populations de la cité de Bamenda, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun n’auront plus à aller à Bafoussam pour bénéficier des biens faits du scanner, puisque l’Hôpital régional de Bamenda est dorénavant doté de cet appareil. La cérémonie d’inauguration et de mise en service officielle de l’équipement d’imagerie médicale a eu lieu, vendredi, en présence du ministre de la Santé publique.
C’est dans un élan de joie que la population de Bamenda a accueilli le vendredi 25 février 2022, le Ministre de la Santé Publique, avec à ses côtés le gouverneur de la région du Nord-Ouest et des autorités administratives. Le patron de la santé Dr Manaouda Malachie y a inauguré le nouveau scanner haute technologie dont bénéficie officiellement l’hôpital région du Nord-Ouest.
Lors de la visite de cette formation hospitalière, le ministre de la santé a par la même occasion inauguré le centre d’hémodialyse récemment rénové et équipé de 8 générateurs, le centre d’aide d’isolement pour la prise en charge des cas Covid-19 et le centre région des opérations d’urgence de santé publique.
Dans un élan de joie, le maire de la ville de Bamenda a salué le geste du gouvernement et des personnels de santé. Ce dernier c’est également engagé à équiper cet hôpital de nouveaux équipements marchant entre avril et juin 2022.
Le Dr Manaouda Malachie a adressé à ses frères un message de paix. Ce qui lui a valu le titre de « Ntu Bone » c’est à dire apôtre de paix.