8 janvier 2025, 2:07 am

Ajoutez votre titre ici

ONU : le seuil des 8 milliards d’êtres humains devrait être franchi au 15 novembre

Dans un rapport rendu public ce matin à l’occasion de la Journée mondiale de la population, l’ONU annonce que le cap des 8 milliards d’habitants sur la planète va être franchi cette année le 15 novembre. Des nouvelles données qui confirment que le peuplement de notre planète continue à croître moins vite qu’avant.

C’est 5 milliards et demi de plus qu’en 1950, et pourtant, depuis le milieu des années 60, la croissance démographique continue à ralentir. La population mondiale pourrait atteindre environ 8,5 milliards en 2030 et 9,7 milliards en 2050, avec un pic à environ 10,4 milliards de personnes dans les années 2080, avant un maintien à ce niveau jusqu’en 2100.

Les Nations unies estiment que l’an 2100 marquera la fin du renouvellement des générations. Les démographes de l’ONU ont calculé par ailleurs que la pandémie avait causé près de 15 millions de morts en plus que ceux prévus à l’échelle mondiale, et pourtant, ils estiment que le bilan du Covid n’influencera pas tant que ça les tendances démographiques globales.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.