Ajoutez votre titre ici

Mali/Transport routier : les transporteurs suspendent leur mot d’ordre de grève

Le secteur du transport routier au Mali reprend du poil de la bête. Après quelques jours d’inactivité, du fait d’une grève, les responsables du syndicats des transporteurs urbains, interurbains et internationaux du Mali, ont décidé de lever le mot d ordre de grève lancé le 20 Décembre dernier.

Après avoir entamé le 20 décembre dernier un mouvement de grève perturbant plusieurs axes routiers, le secrétaire général du Syndicat national des transporteurs routiers, urbains interurbains et internationaux du Mali (Syntrui-Mali), Siaka Diakité a confirmé, lundi 26 décembre, la levée du mot d’ordre de grève, avant d’évoquer un accord avec le gouvernement.

En effet, cette suspension de la grève des transporteurs intervient au lendemain de l’annonce par la direction générale de la police nationale de la modification des horaires de circulation des gros porteurs dans les villes. Auparavant autorisés à circuler en ville entre 00 heures et 5 heures, les gros porteurs peuvent circuler désormais en ville à partir de 23 heures jusqu’à à 5 heures. L’ajustement des heures de circulation dans les grandes villes faisaient partie des revendications des transporteurs.

Certains routiers évoquaient aussi des tracasseries dont ils se disent victimes au niveau des postes de contrôle. Il est important de noter que depuis le déclenchement de la grève, des dizaines de camions à destination de Ségou, Mopti ou Gao pour certains, ont été bloqués à Yirimadio, le long de la route menant au poste de Niamana. Selon les syndicats routiers, suite à l’accord avec le gouvernement les camions bloqués ces derniers jours à l’entrée de certaines grandes villes à travers le pays, vont en reprendre le trafic.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.