Ajoutez votre titre ici

La reine Elizabeth nomme officiellement Liz Truss au poste de Première ministre

Après avoir accepté la démission de Boris Johnson de son poste de Premier ministre, ce mardi, la reine Elizabeth a nommé Liz Truss au poste de Première ministre.

La reine Elizabeth de Grande-Bretagne a nommé Liz Truss au poste de Première ministre ce mardi lors d’une réunion au château de Balmoral en Écosse, selon des images diffusées par les services de la monarque.

Ces images montrent la souveraine de 96 ans, s’appuyant sur une canne, serrant la main de la nouvelle dirigeante de 47 ans, qui devient le 15e chef de gouvernement de ses 70 ans de règne.

« La reine a reçu en audience aujourd’hui la très honorable Elizabeth Truss MP et lui a demandé de former une nouvelle administration », indique le communiqué. « Mme Truss a accepté l’offre de Sa Majesté et s’est embrassée la main lors de sa nomination en tant que Première ministre et Première Lord du Trésor. »

Johnson, « une fusée ayant accompli sa mission »

Plus tôt dans la journée, la reine Elizabeth II a accepté la démission de Boris Johnson de son poste de Premier ministre lors d’une réunion à son château de Balmoral, selon un communiqué du palais de Buckingham.

Dans un bref discours devant Downing Street au petit matin, Boris Johnson a salué son propre bilan devant une foule de soutiens et de collaborateurs. Il s’est comparé à une « fusée ayant accompli sa mission » et rentrant dans l’atmosphère. « J’offrirai à ce gouvernement mon soutien le plus fervent », a-t-il assuré.

Exit le héros du Brexit: après trois ans et 44 jours, à peine plus que Theresa May qu’il avait remplacée en 2019, Boris Johnson a quitté ce qu’il avait qualifié de « meilleur job au monde », après une série de scandales ayant déclenché des dizaines de démissions dans son entourage proche début juillet.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.