Agir dans le domaine de la Santé Communautaire, c’est sauver 60 millions de vies.
C’est dans le souci d’atteindre cet idéal que le Ministre de la Santé Publique le Dr MANAOUDA Malachie, a présidé le 26 octobre 2022, au Star Land hôtel de Bastos, une réunion avec les Maires, représentants des collectivités territoriales décentralisées.
Principaux acteurs dans l’amélioration de la mise en œuvre des ISDC et par ricochet des indicateurs de la santé, les Collectivités territoriales décentralisées, sont appelées à s’impliquer massivement pour aider le Gouvernement à remédier aux goulots d’étranglement dans l’amélioration des couvertures de services de santé.
Dans son propos de circonstance le Dr MANAOUDA Malachie a invité ces élus locaux non seulement à s’approprier les documents stratégiques mis à leur disposition, mais aussi à sensibiliser leurs communautés respectives pour une plus grande participation à l’identification des besoins et interventions prioritaires. Par ailleurs, il les a engagé à un investissement conséquent pour le succès des ISDC, afin de préserver le capital humain, essentiel au développement.