22 janvier 2025, 4:01 pm

Ajoutez votre titre ici

Intervention sous directives communautaires (ISD C)

Agir dans le domaine de la Santé Communautaire, c’est sauver 60 millions de vies.

C’est dans le souci d’atteindre cet idéal que le Ministre de la Santé Publique le Dr MANAOUDA Malachie, a présidé le 26 octobre 2022, au Star Land hôtel de Bastos, une réunion avec les Maires, représentants des collectivités territoriales décentralisées.

Principaux acteurs dans l’amélioration de la mise en œuvre des ISDC et par ricochet des indicateurs de la santé, les Collectivités territoriales décentralisées, sont appelées à s’impliquer massivement pour aider le Gouvernement à remédier aux goulots d’étranglement dans l’amélioration des couvertures de services de santé.

Dans son propos de circonstance le Dr MANAOUDA Malachie a invité ces élus locaux non seulement à s’approprier les documents stratégiques mis à leur disposition, mais aussi à sensibiliser leurs communautés respectives pour une plus grande participation à l’identification des besoins et interventions prioritaires. Par ailleurs, il les a engagé à un investissement conséquent pour le succès des ISDC, afin de préserver le capital humain, essentiel au développement.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.