Ajoutez votre titre ici

SANTE : ASTUCES – COMMENT AVOIR LES SEINS TOUJOURS DEBOUT

Toute femme voudrait avoir des seins parfaitement fermes tout au long de sa vie. Malheureusement, cela est impossible dans la plupart des cas. L’affaissement du sein est un processus naturel qui se produit en prenant de l’âge, les seins perdent leur souplesse et leur élasticité. L’affaissement des seins commence généralement autour des 40 ans, mais il peut se produire plus tôt. 

D’autres facteurs peuvent aussi causer l’affaissement des seins comme l’allaitement, la grossesse, la ménopause, une perte ou une prise de poids trop rapide, une intense activité physique, les carences nutritionnelles et aussi le fait de porter régulièrement un soutien-gorge mal ajusté.

Certaines maladies comme le cancer du sein ou les maladies respiratoires comme la tuberculose peuvent aussi provoquer des seins tombants. Rajoutons à cela, la consommation excessive de nicotine, d’alcool et de boissons gazeuses peuvent accentuer le problème. Les seins ne sont pas des muscles. Ils sont faits de matières grasses, de tissus conjonctifs et de glandes productrices de lait, et ils ont besoin de soins appropriés pour les garder en bonne santé.

Une grande variété de crèmes et lotions sont disponibles sur le marché pour renforcer et tonifier les seins et éviter l’affaissement. Toutefois, si vous préférez utiliser des méthodes naturelles, il existe de nombreux secrets de beauté et de remèdes maison simples que vous pouvez adopter sans danger pour avoir une belle poitrine sans chirurgie esthétique (berk!).

1. Exercices de musculation

Celles qui ont des seins tombants, qui se demandent comment remonter sa poitrine qui tombe, doivent impérativement intégrer de l’exercice dans leur routine quotidienne pour ramener du galbe et du soutien aux seins. Des exercices ciblés sur les tissus mammaires et les muscles pectoraux situés autour de la poitrine peuvent beaucoup aider à amplifier leur fermeté. Certains exercices impliquant les muscles du buste peuvent effectivement redresser les seins, comme les pompes, le développé-couché, soulever les bras avec de petites haltères. Il en existe bien d’autres, vous les trouverez sûrement sur le net. Il est à noter qu’il faut toujours porter un soutien-gorge adapté lors de la pratique de sport ou d’exercices.

2. Massage glacé

Les massages de glace sont également considérés comme très efficaces pour retrouver de la fermeté aux seins et pour les empêcher de tomber. Le froid va stimuler les tissus, les seins apparaitront plus fermes et plus tendus vers le haut. C’est un bon moyen de remonter ses seins. Voici comment procéder.

  • Prendre 2 cubes de glace et masser en mouvements circulaires autour de chacun de vos seins pendant 1 minute seulement.
  • 2. Sécher les seins avec une serviette douce et mettre immédiatement un soutien-gorge bien ajusté.
  • 3. Restez dans une position allongée pendant 30 minutes.
  • 4. Vous pouvez effectuer ce traitement, à intervalles réguliers tout au long de la journée.

Note : Ne pas exposer vos seins à la glace pendant plus d’une minute à la fois, car cela pourrait provoquer un engourdissement qui n’est pas le but recherché.

Huile d’olive

Masser vos seins avec de l’huile d’olive est une excellente technique pour raffermir les seins tombants. L’huile d’olive est une source riche en antioxydants et en acides gras qui peuvent inverser les dommages causés par les radicaux libres et ainsi prévenir l’affaissement des seins. En plus de remonter la poitrine, elle contribuera à améliorer la texture et la tonicité de la peau.

  • 1. Mettez un peu d’huile d’olive sur vos paumes et frottez-les ensemble pour générer de la chaleur.
  • 2. Frottez vos paumes sur vos seins dans un mouvement ascendant.
  • 3. Massez doucement pendant environ 15 minutes pour augmenter la circulation sanguine et stimuler la réparation cellulaire.
  • 4. Faites ce remède au moins 4 ou 5 fois par semaine.

Vous pouvez également utiliser de l’huile d’amande, d’argan, d’avocat ou de jojoba pour masser vos seins.

. Concombre et jaune d’oeuf

Un autre excellent remède pour relever les seins sera un masque préparé à partir de concombre et de jaune d’oeuf. Le concombre a des propriétés naturelles qui tonifient la peau et le jaune d’œuf est riche en protéines et en vitamines qui peuvent aider à traiter l’affaissement des seins.

  • 1. Mixez 1 petit concombre dans un mixeur.
  • 2. Mélangez cette purée dans 1 jaune d’oeuf et 1 cuillère à café de beurre ou de crème pour obtenir une pâte.
  • 3. Appliquez le mélange sur vos seins et laissez-le pendant environ 30 minutes.
  • 4. Rincez abondamment avec de l’eau froide.
  • 5. Utilisez ce masque une fois par semaine pour raffermir et de renforcer les tissus mammaires.
  • Blanc d’œuf
  • Le blanc d’œuf est également bon contre l’affaissement des seins en raison de ses propriétés astringentes et pour nourrir la peau. Les lipides hydroélectriques présents dans le blanc d’œuf aident à retendre la peau distendue autour de vos seins.
  • Battez 1 blanc d’oeuf jusqu’à ce que vous obtenez une texture mousseuse. Appliquer-le sur vos seins et laisser reposer pendant 30 minutes. Lavez avec du concombre ou de jus d’oignon, puis avec de l’eau froide.
  • Vous pouvez également préparer un masque pour les seins en mélangeant 1 blanc d’oeuf avec 1 cuillère à soupe de yogourt nature et 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez-le sur vos seins et laissez-le pendant 20 minutes. Rincez à l’eau froide.

Effectuez l’un de ces remèdes naturels au choix, une fois par semaine pour profiter de vos seins fermes.

Fénugrec

Dans l’Ayurveda, le fénugrec est souvent utilisé dans le but d’avoir de beaux seins. Il contient des vitamines et des antioxydants qui combattent les radicaux libres, idéal pour resserrer et rendre la peau lisse autour des seins.

  • Mélanger 1/4 tasse de poudre de fénugrec avec suffisamment d’eau pour former une pâte épaisse. Massez avec cette pâte sur vos seins et laissez agir pendant 5 à 10 minutes. Rincez à l’eau tiède. Suivez ce remède une fois ou deux fois par semaine.
  • Vous pouvez également préparer un masque pour les seins avec 1/2 tasse de yogourt, 10 gouttes d’huile de fénugrec et 10 gouttes d’huile de vitamine E et 1 blanc d’oeuf. Mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte assez lisse. Appliquer la pâte sur vos seins et frottez doucement. Laissez reposer pendant environ 30 minutes, puis rincez à l’eau froide. Utilisez ce masque une fois par semaine.

7. Grenade

La grenade est considérée comme un merveilleux ingrédient anti-âge et peut aider à prévenir l’affaissement des seins. L’huile de graines de grenade est riche en phytonutriments qui peuvent aider à avoir des seins fermes.

  • Faire une pâte de grenade pelée et un peu d’huile de moutarde chaude. Utilisez-la pour masser vos seins dans un mouvement circulaire pendant 5 à 10 minutes par jour avant d’aller au lit.
  • Vous pouvez également utiliser l’huile de graines de grenade pour masser vos seins 2 ou 3 fois par jour.
  • Une autre possibilité est de mélanger 4 cuillères à café d’huile de neem avec 1 cuillère à café de poudre sèche et de zeste de grenade. Chauffer ce mélange pendant quelques minutes. Laissez-le refroidir, puis l’utiliser pour masser vos seins deux fois par jour pendant plusieurs semaines.

8. Aloe Vera

L’aloe vera est un très bon tenseur naturel de la peau qui peut aider à atténuer l’affaissement des seins. Les antioxydants dans l’aloe vera peuvent prévenir les dommages causés par les radicaux libres et aider à traiter les seins tombants naturellement.

  • Appliquer du gel d’aloe vera sur vos seins et masser doucement dans un mouvement circulaire pendant 10 minutes. Laissez reposer pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Répétez ce remède 4 ou 5 fois par semaine pour obtenir des résultats efficaces.
  • Vous pouvez également préparer un mélange de 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera et 1 cuillère à café de mayonnaise et de miel chacun. Appliquer sur vos seins et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez d’abord avec de l’eau tiède, puis l’eau froide. A faire, une fois par semaine.

L’aloé Vera contre les seins qui tombent.

9. beurre de karité

Un autre ingrédient naturel pour raffermir les seins est le beurre de karité. C’est une excellente source de vitamine E qui retend la peau pour donner à vos seins une apparence plus ferme. En outre, il aide à prévenir les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.

  • 1. Frotter un peu de beurre de karité sur vos seins.
  • 2. Masser vers le haut et de manière circulaire pendant 10-15 minutes.
  • 3. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau.
  • 4. Suivez ce remède 3 ou 4 fois par semaine pour voir des résultats visibles.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.