Ajoutez votre titre ici

Cameroun-Yaoundé : le préfet menace de fermer les bars et discothèques pour nuisance sonore

Emmanuel Mariel Djikdent mettra sa menace à exécution s’il s’avère que ces établissements ne respectent pas la règlementation en vigueur.

Le préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent, pourrait fermer « définitivement » les bars et discothèques trop bruyants à Yaoundé. Il mettra sa menace à exécution s’il s’avère que ces établissements ne respectent pas la règlementation en vigueur.

« Il y a une réglementation en matière d’exploitation de débits de boissons. Les heures de fermeture doivent être respectées et on doit également respecter le voisinage, le respect des moindres mesures d’hygiène et de salubrité. Nous avons des débits de boissons qui manquent même de toilettes, au point où les clients se soulagent dans la nature », a déclaré l’autorité administrative. Il s’exprimait au micro de nos confrères de la radio nationale.

Les heures de fermeture 

Pour remettre de l’ordre dans ce secteur d’activité, ce dernier a réuni les présidents des syndicats ou d’associations des tenanciers des débits de boisson et des responsables des boîtes de nuit mercredi 17 août 2022 pour leur rappeler la réglementation régissant leur secteur d’activités. « Nous avons demandé à tous les tenanciers d’avoir déjà des toilettes, de respecter les heures de fermeture, de se mettre en règle. Ceux qui doivent évoluer jusqu’à 6 h doivent obtenir l’autorisation du ministère du Tourisme », a-t-il dit.

Au Cameroun, le décret du 9 novembre 1990 fixant les conditions et les modalités d’exploitation des débits de boisson fixe les heures d’ouverture et de fermeture de ces établissements : de 6 h à 21 h pour les ventes à emporter, et de 6 h à 0 h pour les ventes à consommer sur place. Mais ceux-ci vont souvent au-delà des heures autorisées et s’illustrent notamment par des nuisances sonores.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.