22 décembre 2024, 8:49 am

Ajoutez votre titre ici

Chine : la cité interdite et le musée national, deux patrimoines

Forte de ses plus de 21 millions d’habitants et d’une superficie de plus de 16 milles kilomètres carrés, la ville de Pékin est certainement la plus attrayante sur le plan touristique. Difficile de passer en Chine sans faire un tour à la cité interdite ou au musée national, des patrimoines inédits qui après avoir traversé des siècles séduisent toujours autant. Mais quelle est le secret de cette longévité transformée au fil des années en un véritable héritage pour les chinions ? Allons à la découverte de ces lieux historiques socles de la culture chinoise.

De longues et interminables files d’attente, des touristes venus du monde entier, de milliers de personnes réunis au même endroit pour la visiter. Elle c’est la cité interdite. Bienvenue à Pékin la capitale de la République populaire de Chine. Impossible de faire un tour ici sans passer par ce lieu historique qui depuis le 15e siècle séduit toujours autant. Vu de l’extérieur, difficile de résister au Palais ancien construit entre 1406 et 1420 et bâtit sur 72 hectares dont le mur à lui tout seul fait 10 mètres de long.

À l’intérieur, c’est une ville dans une autre ville qui nous accueille, on est tout autant séduit de par la qualité des pièces 9999 au total, une véritable forteresse. Sa particularité, ses trésors artistiques et culturels mais surtout ses couleurs, le jaune représentant la noblesse et le rouge le bonheur. L’histoire de la Chine y est résumée, à chaque traversée,  difficile de déconstruire l’identité d’un peuple qui revit en ce lieu le Magistère des dynasties Ming et Qing. Bien que l’époque des empereurs soit révolu, la cité interdite à  gardé toute son authenticité, l’héritage d’un peuple enraciné dans son histoire.

Et parlant d’histoire, Pékin a beaucoup de choses à raconter au musée national. Le lieu de rassemblement et de préservation de son patrimoine. Tous les objets anciens y sont conservés. Couronne de l’impératrice, armes issues de la guerre de libération tout y est et les visiteurs ne boudent pas leur plaisir en contemplant la singularité et la particularité du pays situé au centre de la planète.

Cette originalité, vous la trouverez également au quartier ancien. Comme son nom l’indique lui également à conserver son authenticité,  l’authenticité de la Chine antique bien que balayée par un vent de modernisation. Oui ça c’est la Chine qu’on ne vous montre pas assez, mais en réalité le berceau de la préservation d’une culture chère à tous les peuples du monde entier.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.