Economie

Coopération : la France prête 32,8 milliards FCFA pour équiper les sapeurs-pompiers camerounais

L’accord de prêt a été signé le 29 mai entre le ministre de l’Économie, Alamine Ousmane Mey, et l’ambassadeur de France au Cameroun, Thierry Marchand.

Les termes du contrat n’ont pas été totalement révélés à la presse. En revanche, ce prêt français permettra d’acquérir 227 nouveaux engins d’incendie et de secours au cours des prochaines années. Les engins seront fournis par le constructeur français Desautel, spécialisé dans la fourniture de matériels de la sécurité civile.

Ces acquisitions seront accompagnées de la formation du personnel ainsi que la construction d’une unité d’entretien et de maintenance des équipements et de leurs installations. Elles permettront d’augmenter les capacités d’intervention des sapeurs-pompiers confrontés constamment aux situations d’urgence difficiles sur le terrain.

Sur les 37 centres que compte le corps national des sapeurs-pompiers, révèle  Alamine Ousmane Mey, 15 sont non fonctionnels, car dépourvus d’équipements et de personnel formé au métier. Ce qui limite davantage le champ d’intervention de ce corps de métier.

Redigé par:

SE

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.