Ajoutez votre titre ici

Coupe du monde féminine : le Brésil désigné pour accueillir l’édition 2027

La FIFA a désigné le Brésil comme hôte de la Coupe du monde féminine 2027 après avoir remporté vendredi un vote lors du congrès annuel de l’organisation. Le Brésil a battu la candidature conjointe de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Allemagne pour devenir le premier pays d’Amérique du Sud choisi pour organiser le tournoi.

Le Brésil a gagné avec 119 voix contre 78 pour l’adhésion européenne commune, soutenu par une évaluation technique de l’instance dirigeante mondiale de la FIFA qui a attribué une note élevée à son plan commercial et à ses stades spécialement construits pour la Coupe du monde masculine 2014.

« Nous savions que nous allions célébrer une victoire du football féminin sud-américain et des femmes », a déclaré Ednaldo Rodrigues, président de la Confédération brésilienne de football. « Vous pouvez être sûr que, sans vanité, nous réaliserons la meilleure Coupe du monde féminine. »

Le vote sur la Coupe du monde féminine a été réduit à deux candidats après le retrait des États-Unis et du Mexique pour poursuivre le tournoi de 2031. Le Brésil a obtenu une note de 4,0 sur 5, contre 3,7 pour la Belgique-Pays-Bas-Allemagne dans l’évaluation de la FIFA, qui a souligné la compacité de la candidature européenne, sa solide viabilité commerciale et les courtes distances entre les sites, mais a noté les capacités réduites de ses 13 stades.

Le président du football brésilien, Rodrigues, a déclaré que la victoire était le résultat d’une conviction et non d’un lobbying. « Nous ne faisions pas campagne pour demander des votes. Nous travaillions pour donner à la FIFA ce dont elle avait besoin », a-t-il déclaré. La responsable opérationnelle de la candidature, Valesca Araujo, a déclaré que l’objectif était de stimuler le football féminin en Amérique du Sud, un pays sous-développé et doté d’un énorme potentiel. « Le concept que nous avons présenté allait au-delà d’un tournoi sportif. Nous avons travaillé pour une transformation », a-t-elle déclaré. « Maintenant, nous devons célébrer. C’est une grande réussite pour l’Amérique du Sud. »

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.