Ajoutez votre titre ici

Justice/Rentrée solennelle 2022 de la Cour Suprême : le dossier foncier préoccupe la haute juridiction.

En présidant en lieu et place Daniel Mekobe Sone, premier président de la Cour Suprême du Cameroun la rentrée judiciaire, le président de la chambre judiciaire de la Cour Suprême a fustigé la cacophonie qui entoure la délivrance des titres fonciers au Cameroun.

Dans la salle d’audience d’apparat de la Cour Suprême du Cameroun, Chief Justice Fonkwe Joseph Fongang n’y est pas allé du dos de la cuillère pour critiquer le désordre qui entoure la délivrance de ces titres de propriété au Cameroun. Le magistrat du siège a également noté pour le déplorer les abus dont sont victimes plusieurs camerounais lors des opérations de déguerpissement ou d’expropriation pour cause d’utilité publique en totale violation des dispositions de la loi 85/009/ du 14 juillet 1985.

Ce dossier brûlant était en vedette lors de la rentrée solennelle de la Cour Suprême du Cameroun le 23 février 2022 marquant le début de l’année judiciaire 2022 au Cameroun conformément à la loi N°2006/016 du 29 décembre 2006 fixant l’organisation et le fonctionnement de la plus haute juridiction camerounaise en matière judiciaire, administrative et de règlement de comptes.                            

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.