Featured

Mali – Insécurité : Les autorités font le bilan des attaques du 7 Août

Le Mali est en proie de plus en plus à des attaques terroristes  venant de tous les bords. Fort heureusement les unités FAMA, dans leur mission de protection des populations sont tjrs promptes à réagir face aux attaques des groupes armés terroristes. En dernier exemple, les attaques de tessit le 7 Août dont le bilan a été rendu public.

Selon l’état-major général des armées, au cours de violents combats dans la localité, les FAMa ont fait preuve de professionnalisme en privilégiant et en priorisant la sécurité et la protection des populations. Le bilan toujours provisoire et susceptible d’évoluer se présente comme suit:

Côté ennemi : 07 morts, 07 motos détruites et un nombre inconnu de mort et blessés emportés par les assaillants Côté ami : 17 morts et 22 blessé, 09 portés disparus FAMa 04 civils tués et d’importantes pertes matérielles dont 03 véhicules détruits et des dommages sur d’autres véhicules, les installations FAMa et les habitations des civils. Les recherches et évaluations sont en cours. A cet effet, l’Etat-major Général des armées salue le professionnalisme des FAMA qui a permis de préserver la vie de plusieurs civils exposés au combat.

Les opérations clandestines et non coordonnées de survol enregistrées par les FAMa, dimanche 7 Août  et le lundi 8 Août  confirme la thèse que les terroristes ont bénéficié d’un appui majeur et d’une expertise extérieure. L’Etat-major Général des armées déplore les victimes civiles malgré les efforts des unités et s’incline devant la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Cette attaque, visant doublement les FAMa et les civils, s’inscrit dans les modes d’actions désespérées entrepris par les terroristes depuis un certain temps. L’Etat-major Général des armées rassure les populations de l’engagement et de la détermination des FAMA à combattre les terroristes conformément au respect des droits de l’homme et du droit international humanitaire.

Redigé par:

Epiphanie Gueyop

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.