Ajoutez votre titre ici

Épidémie de rougeole : 18 décès et 100 districts de santé touchés

En effet, on note une évolution de la maladie au Cameroun depuis trois ans. En 2020, 80 DS ont notifié des cas. En 2021, 34 ont été en « épidémie confirmée » tandis qu’en 2022, 78 l’ont été. En cause, des couvertures vaccinales insuffisantes depuis quelques années, le nombre croissant des enfants non vaccinés due en partie à l’hésitation vaccinale « amplifiée par la Covid-19 ».

Pour essayer de contenir l’épidémie, une campagne nationale de vaccination contre cette maladie et la rubéole sera organisée du 28 juin au 02 juillet 2023. Au cours de cette opération, les enfants de 09 mois à 5 ans seront injectés dans les hôpitaux et tous les lieux de regroupement. « Y compris les localités d’accès difficiles, les camps de réfugiés, les campements de nomades », précise la cellule de communication du Minsanté.

En rappel, la rougeole est une maladie virale grave très contagieuse qui se manifeste par des éruptions cutanées, des yeux larmoyants, la fièvre. « Même si la rubéole et la rougeole ont des symptômes similaires, aucun traitement n’est actuellement disponible. Le seul moyen de prévention est la vaccination », insiste le Minsanté.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.