Featured

Tournoi amical de la Lazio Cup U17 : cinq jeunes du TP Mazembe prennent fuite en Italie

Cinq jeunes joueurs du TP Mazembe ont pris la fuite à l’occasion d’un tournoi amical des moins de 17 ans en Italie. Il s’agit de Bisalu Gueazy, Kiwongi Chris, Mulamba Hypolite, Mubaya Mechack et Kazadi Medo, tous joueurs de Katumbi Football Académie.

Scène surréaliste en Italie. Au sortir d’une défaite contre Latina dans le cadre de la Lazio Cup (0-2), cinq joueurs de l’équipe U17 du TP Mazembe ont pris la fuite. Dans un premier temps, quatre éléments ont discrètement quitté le camp de base des jeunes Corbeaux. En effet, au cours d’une pause accordée entre 13h à 17h, les quatre déserteurs sont passés par une issue de secours de l’hôtel.

Ayant pris connaissance de la fugue de ses éléments, les responsables du club de Lubumbashi (RD Congo) ont procédé à un nouveau tour de vis sécuritaire, surveillant activement les entrées et sorties de l’immeuble. Et pourtant, un cinquième larron réussira à se dérober à leur vigilance et s’échapper par une autre porte de secours, à l’aube, entre 4h et 5h, rapporte le média FootRDC. .

Décimée par les nouveaux forfaits des cinq fugueurs, notamment Christ KIWONGI, Meschack MBAYA, Gueazy BISALU, Hippolyte MULAMBA et Medo KAZADI, qui venaient s’ajouter à ceux de nombreux blessés, la formation entrainée par Jean-Claude Loboko s’inclinera lourdement en quarts de finale face aux Ukrainiens de FC Ruh Lviv (défaite 6-0).

Dans un communiqué publié vendredi, le TP Mazembe a condamné cet acte répréhensible des cinq « évadés » qui sont d’ores et déjà « traqués par la police italienne ». « Le club mettra en œuvre tous les moyens à sa disposition pour décourager ces cinq Académiciens qui ont sûrement reçu un appui logistique extérieur de personnes hors au pays) afin d’organiser cette fuite », peut-on lire dans la note officielle. Le club saisira les instances européennes du football pour identifier ces joueurs, au cas où ils tenteraient frauduleusement d’être inscrits dans une (ou des) équipe(s) de l’UEFA. »

Redigé par:

Epiphanie Gueyop

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.