Uncategorized

Sénégal – Le président Macky Sall : « Je ne veux pas laisser derrière moi un pays qui va immédiatement sombrer dans des difficultés majeures »

« Je ne cherche absolument rien d’autre que laisser un pays dans la paix et la stabilité. Je suis tout à fait prêt à passer le relai. J’ai toujours été programmé pour ça », a déclaré le président Macky Sall dans une interview accordée à « Associated Press » (AP), une agence de presse mondiale et généraliste.

M. Sall ne cherche absolument pas à s’accrocher au pouvoir. «Je ne cherche absolument rien sauf à laisser un pays en paix et en stabilité», a-t-il déclaré dans une interview accordée au média américain Associated Press (AP). «Je suis complètement prêt à passer le relais. J’ai toujours été programmé pour cela.»

Dans sa première interview depuis l’annonce du report, le président Macky Sall a balayé les allégations selon lesquelles la décision était anticonstitutionnelle et qu’il avait créé une crise constitutionnelle, affirmant que le pays avait besoin de plus de temps pour résoudre les controverses concernant la disqualification de certains candidats et un conflit entre les pouvoirs judiciaire et législatif.

Le chef de l’État, artisan de paix n’a qu’un souhait : celui de laisser le Sénégal dans la stabilité. «Je dis maintenant que je vais travailler pour l’apaisement, pour des conditions qui permettront au pays d’être paisible… Tenons tous des discussions inclusives avant d’aller aux élections», a-t-il dit.

Le président sénégalais a ainsi réfuté l’intention qu’il lui est prêtée de durer davantage au pouvoir, écartant tout genre de subterfuge comme beaucoup en sont convaincus au Sénégal et ailleurs. Le visionnaire sénégalais appelle cependant à la prudence «Pendant les périodes de fragilité, nous devons être prudents… Le pays doit naviguer cette étape de transition électorale avec une lucidité et tranquillité complètes, afin que le pays continue d’avancer», observe-t-il.

Redigé par:

Epiphanie Gueyop

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.