Ajoutez votre titre ici

La SABC ouvre un laboratoire de recherche et de développement pour faire face à la concurrence

La Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC), filiale du groupe français Castel, annonce l’inauguration ce 18 janvier à Douala de son nouveau laboratoire de recherche et de développement.

« Après un an et demi de travaux, le laboratoire central du Groupe SABC situé à l’usine de Koumassi est désormais tout neuf. En effet, pour un coût total estimé à plusieurs centaines de millions FCFA, ce sont désormais des équipements de haut calibre qui seront au service des professionnels de la Direction process et qualité (DPQ) », indique l’entreprise.

Elle précise que la nouvelle structure intègre un espace de recherche, afin de développer de nouveaux procédés et de nouveaux produits, à la pointe des dernières technologies, associées à plus de 70 ans d’expérience du groupe SABC.

Les Brasseries du Cameroun inaugurent ce nouveau laboratoire dans un environnement concurrentiel. Car bien que leader du marché (plus de 70% des parts), cette entreprise doit faire face à ces concurrents traditionnels que sont : l’Union camerounaise des brasseries (UCB) et Guinness Cameroun, filiale de Diageo. Ces deux concurrents n’ont pas cessé d’innover ces dernières années en lançant régulièrement de nouveaux produits sur le marché dans le secteur des boissons gazeuses, l’eau minérale, la bière, etc.

Bien plus, un nouvel acteur est annoncé sur le marché camerounais. Il s’agit d’une société dénommée « Ultimate ». Elle se prépare, selon les dernières informations du ministère en charge de l’Environnement, à réaliser un projet de production de boissons gazeuses, d’eau embouteillée et de biscuits à Mbankomo, localité située à une vingtaine de kilomètres de Yaoundé, la capitale camerounaise.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.