Ajoutez votre titre ici

Sierra Leone : 24 militaires condamnés pour atteinte à la sûreté de l’État

Un tribunal militaire sierraléonais a condamné 24 militaires à des peines de prison allant de 50 à 120 ans pour leur participation à la tentative avortée de coup d’État du 26 novembre 2023, contre le président Julius Maadu Bio.

La sentence est tombée ! Des militaires  impliqué dans la participation à la tentative avortée de coup d’État du 26 novembre 2023, ont été fixés sur leurs sorts. Le tribunal militaire sierraléonais a condamné 24 militaires à des peines de prison allant de 50 à 120 ans.Cette mesure correctionnelle a été prise pour mettre fin à la récréation et instaurer la paix et la quiétude dans le pays.

Selon les informations rapportées par l’agence Reuters, près de 27 personnes ont été jugées dont des civils, des militaires et des gardiens de prison pour tentative de coup d’État contre le président Julius Maadu Bio. Les faits remontaient au 26 novembre, où le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, a décrété un couvre-feu dans le pays suite à une attaque contre l’armurerie d’une caserne à Freetown. 21 personnes ont été tuées, tandis que 2.200 prisonniers se sont évadés lors des combats. Face à cette situation, les forces de sécurité dans leur opération ont pu mis la main sur 80 personnes dont des militaires y figurent.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.