Ajoutez votre titre ici

Zelensky nommé Personnalité de l’année par le Financial Times

Prix ​​Nobel de la paix 2022, Zelensky et Greta Thunberg sont également en lice.

Selon les experts, parmi les suspects pour avoir remporté le prestigieux prix qui sera décerné le 7 octobre, figurent également le président ukrainien et le célèbre militant ainsi que d’autres personnalités liées à la guerre et à la lutte contre le changement climatique. De l’opposant russe Navalny à l’écologiste Elsaim en passant par l’OMS, voici tous les noms

Pour ouvrir la flopée annuelle de Nobel était le prix Médecines’est retrouvé entre les mains du chercheur suédois Svante Paabo. Mais, comme chaque année, la plus grande attention autour de ce prix prestigieux est centrée sur ce pour la paix dont le propriétaire pour 2022 sera annoncé vendredi 7 octobre.

Selon certains experts de la récompense la plus prestigieuse au monde, il y a deux sujets sur lesquels l’autorité de l’Académie de Suède se concentrera : la guerre en Ukraine qui se déroule à deux pas de Stockholm et contre laquelle la commission souhaitera peut-être se prononcer condamnation claire et le lutter contre le changement climatique, l’autre grande menace pour l’avenir de l’humanité. D’où la conviction que parmi les favoris il y a surtout des personnalités liées à ces deux milieux : Voici la liste des gagnants possibles

En premier lieu, le président ukrainien Volodymyr Zelenski: c’est lui qui conduit depuis le 23 février la résistance avec le soutien de la communauté internationale. Son nom a été proposé par un groupe d’hommes politiques européens, qui ont déclaré dans une lettre : « Le moment est venu de montrer aux Ukrainiens que le monde est de leur côté ». Cependant, il y a ceux qui contestent la candidature, soulignant que le ton agressif de Zelensky et sa volonté n’entre pas dans les négociations avec la Russie. « Abandonnez Poutine ou vous serez tués un par un », a récemment déclaré le dirigeant.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.