Ajoutez votre titre ici

36e Sommet de l’Union Africaine – Le ministre des Affaires étrangères de la Guinée Equatoriale a accordé une audience à une délégation chinoise.

Le Ministre Equato-Guinéen, Esono Angue, en charge des affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Diaspora est en Ethiopie en marge du 36e Sommet des Chefs d’Etat de l’Union Africaine. C’est dans un tel contexte qu’il a accordé une audience à une délégation chinoise.

Le renforcement de la coopération entre la Chine et la Guinée Equatoriale, ainsi que plusieurs autres sujets de coopération bilatérale ont meublé la rencontre entre le ministre Esono Angue et ses hôtes chinois. Prenant la parole, le ministre des affaires étrangères de la Guinée Equatoriale s’est réjoui de la visite des Chinois. Il se félicite de l’intérêt que ce pays a encore pour l’Afrique et surtout pour son pays. Selon lui, ces liens vont encore se renforcer dans l’avenir.

Le représentant de la délégation chinoise a vanté l’excellence des relations diplomatiques entre la Guinée Equatoriale et la Chine. Pour lui, ces deux pays sont frères et partagent plusieurs valeurs. A ce sujet, il a souligné les points de vue concordants entre la Guinée Equatoriale et la Chine sur les questions épineuses des droits de l’Homme, souvent instrumentalisées dans le monde.

Par ailleurs, le représentant de la délégation chinoise a rappelé que la coopération entre les deux pays touchera plusieurs autres secteurs, malgré ceux qui existent aujourd’hui. Dans la politique sécuritaire de la Guinée Equatoriale, la Chine entend y prendre part en exportant son savoir, notamment sur les faces maritimes du pays qui fait face aux conséquences de la piraterie en mer.

Dans les secteurs comme l’agriculture et les infrastructures, la Guinée Equatoriale pourra compter sur la coopération chinoise, a assuré le chef de la délégation chinoise. Lors de cette rencontre, il était accompagné de plusieurs membres. Du côté équato-guinéen, l’ambassadeur Chrisantos Ondo Obama assistait son ministre. La rencontre s’est tenue le 14 février 2023 dans les locaux de l’ambassade de la Guinée Equatoriale à Addis-Abeba.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.