Ajoutez votre titre ici

Présidentielle au Sénégal : la période de campagne prévue du 10 au 22 Mars 2024

Cette fois c’est officiel, l’élection présidentielle au Sénégal aura lieu le 24 Mars prochain. En prélude à ce scrutin, le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, a signé le 7 mars, le décret fixant le début officiel de la campagne électorale. En application des décisions du Conseil constitutionnel, la campagne électorale débute officiellement le samedi 9 mars 2024 à zéro heure pour se terminer le vendredi 22 mars.

Le voici le décret officiel qui annonce l’ouverture de la campagne présidentielle. Par décret ce n° 2024 – 704, le Président Macky Salla en application des décisions du Conseil constitutionnel, notamment celle n°5/E/2024 en son article 3 fixe le début de la campagne au samedi 09 mars 2024 à zéro heure pour se terminer le vendredi 22 mars 2024 à minuit. Une campagne qui se déroulera conformément aux dispositions du Code électoral en matière de propagande électorale.

Aussi poursuit le décret, le Ministre de l’Intérieur, le Ministre des Forces armées, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, le Ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, le Ministre des Finances et du Budget, le Président de la Commission Électorale nationale autonome et le Président du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret publié au journal officiel.

Une évolution qui fait bouger les lignes notamment du côté du Conseil National de régulation de l’audio-visuel qui par le biais d’un communiqué, annonce la distribution du temps d’antenne pour les 19 candidats en lice. Conformément aux exigences du Conseil Nationale de Régulation de l’audio-visuel, chaque candidat bénéficiera de trois minutes d’antenne par jour, à la fois à la radio et à la télévision publiques, ceci du 10 mars 2024 au vendredi 22 mars 2024.

Rappelons que ce scrutin qui devait préalablement se tenir le 25 février dernier avait été reporté suite aux tensions enregistrées entre le Conseil Constitutionnel et l’Assemblée nationale. De son côté, le Président Macky Sall a à plusieurs fois réitéré qu’il quitterai ses fonctions de chef d’Etat le 2 Avril 2024.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.