6 décembre 2025, 11:37 am

France : Jean Castex a présenté sa démission à Emmanuel Macron

Après un an, dix mois et une dizaine de jours passés à Matignon, le Premier ministre Jean Castex a présenté sa démission à Emmanuel Macron, ce lundi 16 Mai 2022.

L’Elysée fait savoir par communiqué que le président de la République a accepté la démission de Jean Castex. « Il assure, avec les membres du Gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination du nouveau Gouvernement », précise l’Elysée, qui lui a ensuite rendu hommage via un tweet d’Emmanuel Macron. « Durant près de deux ans, il a agi avec passion et engagement au service de la France. Soyons fiers du travail accompli et des résultats obtenus ensemble » écrit le président français.

Les yeux se tournent désormais vers le chef de l’État, Emmanuel Macron, qui a reçu à déjeuner, lundi 16 mai, le président du Conseil européen, Charles Michel. Il avait assuré, il y a une semaine à Berlin, qu’il savait déjà le nom de son prochain Premier ministre, qui devait être doté selon lui d’un profil « social », « écologique » et « productif ». 

Redige par: La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

EGYPT/ KUWAIT / CAIRO’S FM IN TALKS ON INVESTMENT, REGIONAL ISSUES
SÉNÉGAL : 10,57 MILLIONS DE BARILS DE PÉTROLE COMMERCIALISÉS EN 5 MOIS
BRAZIL/ G20 SUMMIT SUMMIT WILL BE LEARNING OPPORTUNITY- PRES. LULA
GABON / TOWARDS DEMOCRACY UNVEILING THE NEW CONSTITUTION

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.