Ajoutez votre titre ici

Épidémie : le choléra a fait 200 morts au Cameroun

Ce bilan a été réalisé en l’espace de dix mois seulement sur l’étendue du territoire national.

Depuis la résurgence du choléra au Cameroun, l’épidémie a déjà fait 200 morts. Réapparu en octobre 2021 au Cameroun, le choléra continue de gagner du terrain. Selon les chiffres actualisés publiés par le ministre de la santé, l’épidémie a fait 200 morts sur plus de 10.300 cas répertoriés en dix mois selon le ministre Malachie Manaouda.

A l’en croire, cinq des dix régions que compte le Cameroun, dont le Littoral, qui comprend Douala, la capitale économique, et la région du Centre, qui englobe la capitale Yaoundé, sont touchées par l’épidémie. Les régions de l’Est, de l’Ouest et du Sud-Ouest sont également touchées. « Attention !!! Observons les mesures d’hygiène », a exhorté le membre du gouvernement.

Résurgence

La précédente résurgence du choléra avait fait 66 morts au Cameroun entre janvier et août 2020. Début 2021, l’OMS estimait qu’il y avait chaque année de 1,3 à 4 millions de cas de choléra et 21.000 à 143.000 décès dus à cette maladie dans le monde.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.