Ajoutez votre titre ici

Insécurité routière : 50 casques remis aux motos taxis

C’est un geste de la société Tradex et Perenco au cours d’une cérémonie présidée par le Minstrans, à Yaoundé.

Sur dix accidents de la circulation en zone périurbaine, sept motos taxi en sont victimes. C’est du moins ce qui a été révélé au cours de la cérémonie de remises de casques à 50 motos taxi le 18 mai, par les sociétés Tradex et Perenco. « C’est le début d’une aventure. Nous avons environs dix mille casques que nous allons remettre à dix mille jeunes camerounais. On ne vous demande pas d’aller faufiler entre les taxis, ou de rouler sous les camions avec ces casques. Portez-les régulièrement quand vous travaillez »,  a déclaré le directeur  général de Tradex, Paley Simon. « Nous ne pouvons que dire merci à ces deux entreprises citoyennes qui se soucient de la sécurité routière sur nos routes », a martelé le Mintrans, Jean Ernest Massena Ngallé Bibehe, parrain du projet.

Toutefois, il a été constaté que, les casques réduisent 44% de blessures à la tête aux motos taxi. Ainsi donc, cette action vient à vulgariser le port de casques chez les conducteurs de moto en général et aux motos taxi en particulier. « Nous disons un grand merci à tradex et Perenco qui font de nous aujourd’hui des motos men bien outillés. C’est vrai qu’il y a certains parmi nous qui ne vont jouer aux sourds, mais, je les invite à porter leurs casques. Ce ne pas un ornement », a affirmé François Kaldjop, motoman. « Nous sommes conscient de la gravité des choses sur nos routes. Je crois chacun devrait prendre ses responsabilité. Nous allons faire bon usage », a promis Adjia Ousman, moto taxi.

Selon des études qui ont été rendue publiques, 286 000 motos taxi meurent chaqu’année au monde par accident de la circulation. Voilà pourquoi, une attention particulière a été accordée à ce secteur d’activité par les sociétés donatrices sus-évoquées.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.