Ajoutez votre titre ici

Le Chinois Qu Dongyu de nouveau à la tête de la FAO

Le directeur général sortant de la FAO Qu Dongyu, premier Chinois à occuper ce poste, a été réélu dimanche pour un second mandat au poste de Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Lors du scrutin des pays membres de la FAO, dont le Maroc, M. Dongyu a reçu un total de 168 votes sur 182 déposés. Nommé par la Chine, M. Dongyu était le seul candidat en lice. Son nouveau mandat s’étalera du 1er août 2023 au 31 juillet 2027.

« Ensemble, nous continuerons à travailler pour parvenir à des systèmes agroalimentaires plus efficaces, inclusifs et durables et aux améliorations, en ne laissant personne de côté », a déclaré Qu Dongyu après sa réélection. Le patron de la Fao a également dit vouloir faire de l’institution « une organisation plus responsable, percutante et adaptée à ses objectifs pour atteindre ceux du développement durable ».

Depuis qu’il a été élu Directeur général de la FAO pour la première fois en 2019, il a défendu un large éventail de réformes et d’initiatives visant à remanier le modèle opérationnel de l’Organisation, à améliorer l’efficacité et à mettre en œuvre les meilleures pratiques qui soutiennent l’efficacité des programmes et de l’administration.

Selon l’organisation onusienne, M. Dongyu a fortement plaidé pour la transformation des systèmes agroalimentaires afin de les rendre plus efficaces, plus inclusifs, plus résilients et plus durables, dans le but ultime d’aider les membres à atteindre les objectifs de développement durable (ODD).

M. Dongyu a été également l’initiateur du Forum mondial de l’alimentation (WFF) en 2021. Au cours des deux dernières années, le WFF a identifié des idées puissantes, des connaissances scientifiques et factuelles, des innovations, des politiques et des solutions, tout en forgeant de nouveaux partenariats et opportunités d’investissement pour transformer les systèmes agroalimentaires.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.