Ajoutez votre titre ici

Le Niger va fournir du gasoil au Tchad, au Mali, au Burkina et au Togo

Le Niger fournira du diesel à plusieurs pays voisins pour répondre à leurs besoins énergétiques. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié par les ministres de l’Énergie du Burkina Faso, du Mali et du Tchad suite à leur réunion à Niamey.

Le premier ministre nigérien Ali Mahaman Lamine Zeine a présidé samedi 17 février à Niamey l’ouverture des travaux de la réunion des ministres en charge de l’Énergie de cinq pays du Sahel dont le Burkina Faso, le Mali, le Tchad, le Togo et le Niger. Objectif réfléchir ensemble pour trouver des solutions aux problèmes énergétiques que traverse cet espace. Selon l’agence AFP, à l’issue de la réunion, les ministres de ces pays ont signé un protocole d’accord sur la fourniture de diesel à ces pays. D’après la source, des discussions sont en cours sur les livraisons au Togo.

En ouvrant les travaux, le chef du gouvernement nigérien a déclaré : « 17 février 2024 restera gravé en lettre d’or dans le processus inexorable de l’intégration à laquelle aspirent les peuples de notre sous-région. Le Niger soutient totalement ce projet dont la finalité est l’épanouissement de leurs populations respectives et le développement de leurs États ».

« Nous soutenons fortement cette approche qui cadre parfaitement avec notre vision de l’intégration incarnée par la construction de l’Alliance des États du Sahel », a-t-il poursuivi. « Dans l’immédiat, nos chefs d’État attendent de nous, des actes forts, concrets, pertinents et réalisables, sans délai, afin de convaincre nos populations, qu’une coopération qui répond à leurs aspirations et à leurs attentes est bien possible », a-t-il précisé.

Il a enfin exhorté à mûrement réfléchir sur les conditions de sécurité des infrastructures de transport logistiques pour que ces opérations se fassent à la satisfaction de tous.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.