Ajoutez votre titre ici

Mgr Gmür, évêque suisse appelle à la fin du célibat des prêtres

«Le temps est venu d’abolir le célibat obligatoire», affirme Mgr Felix Gmür dans une interview à la NZZ am Sonntag, le 24 septembre 2023. L’appel «clair» de l’évêque de Bâle survient dans le cadre d’une large opération de communication de l’Eglise en Suisse, dont la crédibilité a été mise à mal après les récents événements liés aux abus sexuels.

Le principe du célibat consiste à dire: « je suis disponible pour Dieu ». Mais je crois que ce « signe n’est plus compris par la société aujourd’hui», reconnaît Mgr Gmür dans la NZZ am Sonntag. S’estimant prêt à voir des hommes mariés devenir prêtres, il s’est aussi déclaré favorable à l’ordination sacerdotale des femmes.

Si le président de la Conférence des évêques suisses (CES) a toujours été proche de ces positions progressistes, il ne les avait encore jamais si nettement soutenues. La clarté des propos va dans le sens d’une démarche d’ouverture des évêques suisses suite aux affaires liées aux abus sexuels surgies ces dernières semaines, pour lesquelles l’opinion publique a réagi de manière très critique.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.