22 décembre 2024, 8:10 am

Ajoutez votre titre ici

Burkina Faso – France : Ouagadougou divorce et envoie l’acte à Paris avec ultimatum de quitter son territoire

Il est définitivement clair comme l’eau de roche que plus rien ne peut convaincre Ouagadougou de se réconcilier avec Paris. C’est du « je t’aime, moi non plus ». Les autorités de Ouagadougou ont décidé de sortir du Burkina-Faso, tout le personnel français, toute catégorie confondue, annonce un communiqué du ministère des affaires étrangères Burkinabè.

Dans un communiqué daté du 28 février 2023 du ministère des affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, les autorités burkinabè dénoncent l’accord militaire signé en 1961 entre Paris et Ouagadougou.

« Le gouvernement du Burkina Faso dénonce l’accord d’assistance militaire technique, conclu à Paris le 24 avril 1961 entre la République de Haute Volta et la République française, y compris ses deux annexes », peut-on lire dans une correspondance adressée au ministère de l’Europe et des affaires étrangères de la France.

Le ministère des affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, informe également la partie française que la présente dénonciation prend effet dans un délai d’un mois suivant sa réception.

Les autorités burkinabè invitent par ailleurs, le gouvernement français à prendre des dispositions diligentes en vue du départ définitif de tous les personnels militaires français en service dans les administrations militaires burkinabè.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.