Ajoutez votre titre ici

Coopération : le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en visite au Minsanté

M. Siaka COULIBALY est venu réitérer sa disponibilité à accompagner le Cameroun dans son plan d’amélioration de la santé des Camerounais le 12 octobre 2023. C’est le sujet qui a meublé les échanges de l’audience que le Dr MANAOUDA Malachie a accordé à cette haute personnalité du système des Nations Unies.

En adressant les condoléances  des Nations Unies au Gouvernement du Cameroun pour les victimes de la catastrophe de Mbankolo, M. Siaka COULIBALY a également tenu à saluer les efforts déployés par celui-ci dans le  renforcement du système de santé camerounais. Il en a pour preuve, le lancement de la phase 1 de la Couverture Santé Universelle, et  le Fonds d’urgence mis en place pour répondre rapidement à un problème de santé qui survient de manière inattendue, qui sont des acquis à capitaliser et qui pourraient être bénéfiques aux autres pays de la sous-région.

Il était donc question pour  le nouveau Coordonnateur Résident en poste il y a juste un mois, de réitérer au Minsanté sa disponibilité à poursuivre l’accompagnement du Cameroun dans sa quête perpétuelle du renforcement de son système de santé. Ceci,  intervient dans le cadre de l’appui qu’apporte le  Système des Nations Unies, aux pays en développement.

A son tour, le Dr MANAOUDA Malachie, réagissant à cet élan, a présenté quelques  activités en cours qui pourraient nécessiter l’aide des Nations Unies. Parmi elles,  la première phase de la CSU qui  est en train d’être rodée en attendant la loi qui viendra l’encadrer. La mise en place de cette loi permettra l’ouverture du projet au grand public et sera mis à la disposition des autres pays de la sous-région Afrique Centrale.

Par ailleurs, le pays a mis sur pieds un système de surveillance épidémiologique sur le terrain, pour capter toute sorte d’alerte sanitaire afin de réagir promptement à toute éventualité. Le Cameroun, a t-il souligné, reste ouvert à toutes les contributions, allant dans le sens de la ligne et des objectifs de développement qu’il s’est fixé.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.