Ajoutez votre titre ici

Gabon – Arabie Saoudite : Oligui Nguema invité à prendre part au sommet Saoudo-Africain

Pour son premier déplacement hors du continent africain, le général Brice Clotaire Oligui Nguema se rendra en Arabie Saoudite. En effet, le président de la transition a reçu, des mains de  l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Gabon, une invitation du Roi Salmane l’appelant à représenter le Gabon au tout premier sommet Arabie saoudite-Afrique prévu pour le 10 novembre prochain.

Le président de la Transition au Gabon est appelé à représenter son pays à Riyad lors du tout premier sommet saoudo-africain prévu le 09 novembre prochain. Il a reçu son invitation officielle, mardi 31 octobre, des mains de Farraj Bin Nader, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite près la République gabonaise, de la part du Roi Salmane.

Le sommet organisé le 09 novembre prochain  entre le Royaume d’Arabie Saoudite  et les dirigeants du continent africain  portera sur le renforcement de la coordination économique, politique et militaire. Le président de Transition et son hôte ont saisi l’occasion de leur rencontre pour évoquer le renforcement des relations de coopération excellente qui unissent les deux pays. Ils ont également exploré des nouvelles possibilités d’investissement du Royaume saoudien au Gabon dans le cadre d’un appui au développement dans les domaines politique, économique et social entre autres secteurs.

Le sommet du 10 novembre prochain est le premier sommet saoudo-africain et le cinquième sommet arabo-africain dans le royaume. Ces deux sommets selon la diplomatie saoudienne, sont importants pour soutenir l’action conjointe, de renforcer la coordination politique, de résoudre les problèmes de sécurité, la coopération économique, le développement et les ’investissements.

Le Royaume qui  entretient des relations diplomatiques avec 54 Etats africains indique avoir depuis les années 1970 pris conscience de la nécessité de soutenir le développement du continent noir .Ryad en effet,  fait de plus en plus les yeux doux à l’Afrique. Il y a 05  ans, le roi Salman avait nommé le diplomate Ahmed Ben Abdelaziz Qattan ministre des Affaires africaines, un acte inédit dans le royaume.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.